Nouvelles jeunesses pour les seniors

Passer de bons moments avec les jeunes, les aider à développer leur « pouvoir d'agir pour un présent et un futur désirables », faire une force de l'éco-anxiété… c'est le projet de Grands-Parents pour le Climat France et du Laboratoire de la Transition. Si vous avez entre 50 et 70 ans et que le cœur vous en dit, parlons-en.

Le Laboratoire de la Transition (26) a acquis une expertise reconnue pour accompagner les élèves. Il a mis au point des kits d’animation et a réuni les financements pour déployer son activité sur différents territoires.

L’action « phare », en collaboration avec les enseignants volontaires, consiste en une animation de (deux à) quatre demi-journées puis à l’accompagnement des groupes de volontaires qui auront émergé pour mener à bien des projets concrets, durables au service de la collectivité.

Au plan pratique, le Laboratoire de la Transition organise la formation des séniors, valide leurs aptitudes avec chacune et chacun, avant de co-animer et de faciliter les contacts avec les établissements.

Contacter le Laboratoire de la Transition :

Si l'idée vous intéresse, il vous est proposé le « déroulé » suivant :

Vous allez donner mais aussi recevoir tant, nous témoignons, les jeunes sont majoritairement sensibles et même émus par ces initiatives intergénérationnelles.

L’ensemble de la démarche relève de la gratuité et du bénévolat. À chacune et chacun de proportionner son engagement en fonction de ses possibilités et envies.

Ressources